Le massage et le tambour
Thérazen massage est actuellement fermé!
La séance complète commence par un doux massage relaxant qui vient vous envelopper, bien évidemment le côté énergétique fait que ce n'est pas un simple massage, l'invisible vient se mettre en action aussi. Puis vient le son du tambour, unique pour chacun, il vient faire vibrer l'intérieur de votre corps et agis là où il y a besoin. A la fin, nous pouvons discuter de nos ressentis ou juste se laisser bercer par ce moment et revenir à nous tout doucement...
Le massage Ayurvédique Abhyanga

Le massage ayurvédique est tiré de l'Ayurveda, médecine traditionnelle originaire d'Inde et signifiant « science de la vie ». Pratiquée depuis des millénaires, cette médecine compte parmi les plus anciennes au monde.
L'Abhyanga est un massage complet qui amène détente et revitalisation du corps par des manoeuvres douces et fermes, continues et régulières, avec l'huile de sésame chaude.
Ce massage aide à renforcer et assouplir les tendons et les articulations, à apaiser le système nerveux et à améliorer la circulation sanguine (on masse dans le sens de la circulation sanguine) et lymphatique. Il peut avoir également un effet positif sur le système respiratoire et immunitaire.
Ce massage énergétique est composé de mouvements de décharge et recharge d'énergie le long des nadis, pétrissage, lissage, drainage, digitopression, étirements, vibrations de tout le corps.
Sur un plan plus subtil, l'Abhyanga amène à une profonde libération émotionnelle tout en permettant de se réunifier et de se recentrer.
Comme la plupart des massages, le massage ayurvédique est déconseillé aux personnes souffrant de troubles dermatologiques et d'inflammations de la peau. Le massage ayurvédique n'est généralement pas indiqué en cas de maladie cardiaque, d'hypertension ou de cancer, ni aux femmes enceintes. Mieux vaut demander l'avis d'un médecin en cas de doute.

"Les prestations proposées, en raison de leur nature, ne s'apparentent à aucune manipulation en profondeur, pratique médicale ou relevant de la kinésithérapie"



De par sa vibration, le tambour est un outil puissant qui permet une meilleure circulation des énergies, un réalignement des chakras ainsi que de nos corps subtils.
Le son du tambour produit des changements dans le système nerveux central humain. Le rythme répétitif du tambour influence l'activité électrique dans de nombreuses zones sensorielles et motrices du cerveau. Le chercheur Andrew Neher indique que le rythme du tambour permet d'induire un état modifié de conscience. Jilek et Ormestad ont découvert que les fréquences du son du tambour permettent au cerveau de se situer dans la zone de fréquence des ondes théta (cinq à sept Hertz). Ces ondes sont spécifiques des états modifiés de conscience ou de la phase de sommeil où l'on rêve naturellement.
On peut atteindre des états modifiés de conscience également sous hypnose, en méditation, en rêve éveillé, mais aussi quand on réalise des choses machinalement. Les ondes thêta ouvrent l'esprit au matériel inconscient, à des compréhensions soudaines, à des intuitions, ...
Jouer du tambour, a été longtemps utilisé pour entrer en communication avec les esprits de la nature (plantes, animaux, végétaux,...), localiser le gibier, savoir si une plante est comestible, rechercher et être en équilibre avec son environnement, mais aussi d'aider les personnes.
Le praticien part alors en état modifié de conscience pour trouver l'origine de la souffrance de la personne. Lors d'un soin, le praticien retrouve ses différents alliés pour chercher des informations qui permettront une amélioration.
Le soin énergétique associé au tambour chamanique est axé sur l'éveil de conscience, la libération des blocages physiques, émotionnels ou mentaux pour retrouver l'harmonie et la confiance en soit. Se libérer des peurs, des schémas répétitifs pour avancer sur votre chemin de guérison intérieur.
Les vibrations du tambour vous transportent dans un état de profonde relaxation pour un réel lâché prise du corps et de l'esprit. Un voyage qui vous reconnecte à votre être essentiel pour vous recentrer sur votre merveilleux chemin de vie.
Le soin se déroule en 2 temps, un temps d'échange pour cerner vos attentes et besoins, puis le soin qui débutera par le son du tambour accompagné par le magnétisme.
Dans les cultures autochtones, les tambours sont considérés
comme des objets « vivants » sacrés. On les croit doués d'âme et de
conscience. ... chacun possède sa propre personnalité et inspire un
sentiment très différent.
Les tambours sont en quelque sorte les battements cardiaques de la Terre mère. Ils transportent l'Esprit de la vie. Dans
la plupart des cultures, le son percutant produit par un tambour ou par
deux bâtons frappés l'un contre l'autre est utilisé pour dégager
l'énergie. Il y a deux raisons à cet état de fait. Premièrement, on a
constaté que les sons rythmés nous mettaient dans un état de
conscience altéré. Le son agit littéralement sur les ondes cérébrales,
ce qui a été amplement prouvé par la recherche scientifique. Les
battements du tambour induisent chez le guérisseur un état de conscience
altéré qui lui permet d'entrer en contact avec son intuition.
La deuxième raison pour laquelle on utilisent des tambours
pour dégager l'espace, c'est que la vibration produite par cet
instrument est si puissante qu'elle provoque immédiatement une meilleure
circulation de l'énergie. Les battements du tambour dissipent l'énergie
non désirée et éloignent les « esprits importuns » en même temps qu'ils
attirent les « bons esprits ». Les tambours peuvent à la fois bannir et
invoquer ; ils peuvent nous emmener vers les étoiles et nous ramener à
nos racines.

UTILISATION
THÉRAPEUTIQUE DU TAMBOUR
La musique plus ou moins prolongée du tambour amène à un état méditatif, à un état de conscience modifié permettant d'avoir accès en profondeur à L'Être que nous sommes.
la répétition du son et le rythme qui induisent cet effet.
Nous pouvons alors nous connecter à notre âme et recevoir de bonnes informations émanant de notre mental supérieur (court-circuitant ainsi notre mental inférieur).
Le son du tambour entre en résonance avec nos cellules.
C'est un son thérapeutique de libération de tensions physiques et émotionnelles. Une fois libérée, le tambour réveille nos cellules qui reconnectent leur juste vibration.
Le tambour réharmonise le corps, l'âme et l'esprit.
Le tambour nous enracine.

Chaque séance est unique, nous prenons ensemble un moment pour discuter du sujet que vous souhaitez traiter, ensuite je me laisse complètement guider par le tambour pour qu'il agisse sur vos blocages. L'état de détente procuré par le massage juste avant vous rendra très réceptif au soin.
C'est pour cela qu'il est accessible à tout le monde.